Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy d'une pleine lune
19 février 2020

Chapitre 14 : L'épanouissement professionnel ou l'épanouissement personnel ?

Screenshot-204

Nous commencons le chapitre par un gâteau d'anniversaire. Ce ni l'anniversaire du couple de la génération 1, ni les deux couples de la génération 2, mais bien celui de Rubie. Elle devient une jeune adulte. Nous avons décidé de fêter son anniversaire avant qu'elle commence une journée de cours et avant que tout le monde commence la semaine de travail.

Screenshot-205

Mais comme je le pensais, Rubie s'est réveillé de bonne heure et avait terriblement faim et je n'avais pas envie d'avoir la mort d'un de mes enfants sur la conscience. Et d'ailleurs je ne veux pas que mes enfants meurent que je meures. Je la laisse donc de se nourrir et puis les autres membres de la famille se réveilleront au fur et à mesure de la matinée.

Screenshot-206

Quelques heures plus tard, le reste de la maisonnée se réveille doucement mais sûrement, avec une petite musique joué par Rubie. Qui d'ailleurs améliore très raîdement son jeu, mais c'est toujours difficile de gagner le dernier point de compétence de chaques compétences. Mais pour réaliser son souhait à long terme (qui est d'ailleurs d'avoir des doigts en or, atteindre la compétence 10 en peinture et en guitare). Mais il faut attendre qu'Isabelle parte de la maison car elle prend possession du chevalet.

Screenshot-208

Comme je suis une adulte, j'ai le droit de sortir comme je le souhaite sans me faire prendre, et me faire gronder. Ce qui est génial d'être une adulte. Je décide donc de laisser sortir la bête qui est en moi et de chasser quelques insectes pour créer plus de potions dans ma station d'alchimie.

Screenshot-209

Vous pouvez voir l'avancement de la grossesse d'Isabelle, nous sommes qu'au deuxième jours de sa grossesse. Elle commence à sentir la fatigue mais devrait réussir à faire comme d'habitude, peindre pour gagner plus d'argent et ainsi s'acheter une magnifique demeure. Vous pouvez ainsi voir la couronne de son bal de promo, elle était élu reine de bal aussi.

Screenshot-216

Après que tout le monde soit enfin réveillé, lavé, nous pouvons ainsi commencer à fêter l'anniversaire de Rubie, qui devient une jeune adulte. Avec Connor, nous aurons plus d'enfant à nous occuper, nous pourrons ainsi profiter de la vie de couple que nous avons perdu depuis la naissance des enfants. Avant de souffler les bougies, Rubie cherche un voeu à faire. Mais elle est encouragé par le reste de la maison.

Screenshot-233

Maintenant vient le tour du changement d'âge pour Rubie. Elle a bien évidement trouver son voeu et à souffler les bougies. Le moment des paillettes arrivent enfin et permet donc de dire adieu à l'adolescence et les crises. Ce qui me fait rire, c'est la tête que nous faisisons à chaque fois quand nous changions d'âge.

Screenshot-246

Le moment de déguster une part de gâteau pour chacun arrive enfin. Bien sûr, vous me voyez en arrière plan entrain de manger comme un loup, mais c'est que je n'ai pas eu le temps de me retransformer pour l'anniversaire de ma fille. J'avais décidé de rester une louve parce qu'il faut que je repartes après à la chasse pour ainsi récupérer quelques insectes. Rubie, certes est en nuisette, mais vous ne voyez pas son visage car elle n'a pas envie avant son grand changement qui vient de suite. 

Screenshot-251

Voici notre dernière enfant qui est une devenue une magnifique jeune adulte. Certes, elle a la mâchoire carré, mais c'est le fait d'être loup-garou modifie la forme du visage. Je peux vous annoncer que mon souhait personnel de fonder une famille est réussi car mes 3 enfants sont tous devenus grands sans problème, et que tous mes enfants ont facilement trouvé leur âme soeur. De plus mon aînée va être bientôt maman. Les traits de caractères de Rubie sont les suivantes : Virtuose, Génie, Bienveillante, Baiser divins et Bricoleuse.

Screenshot-254

Me voilà de retour toujours en forme de loup garou, à la maison. Je n'ai pas voulu me retransformer en humaine à l'extérieur parce qu'il pouvait avoir des personnes de la ville qui pourrait me reconnaître et ainsi nous chasser de la ville avec notre famille. Et je n'ai pas envie de revivre ce même schéma. Et je peux donc aller à mes occupations après cette petite chasse en journée. 

Screenshot-256

Vous pouvez voir que même sous la pluie, Jordany part travaillé. Ce qui me fait rire, c'est la façon dont il court pour se dépécher mais aussi pour ne pas se mouiller. Or mon pauvre garçon, tu seras mouillé quand tu seras arrivé et même lorsque tu sauveras des gens. Mais il se peut qu'il soit un tout petit peu en retard. Pendant ce temps, notre fille Rubie décide, de continuer à jouer de la guitare à l'extérieur, elle veut profiter du mauvais temps, alors qu'elle aurait pu le faire à l'intérieur. D'après ces explications, elle nous a dit qu'elle ne pouvait plus être à l'intérieur, entre sa soeur avec ses "hormones" de femme enceinte, son père qui est stressant lorsqu'il commence un nouveau bouquin. Elle veut prendre l'air même s'il pleut.

Screenshot-258

J'ai décidé donc de préparer quelques potions pour ainsi les garder un peu en réserve. Effectivement, nous pouvons ainsi avoir quelques problèmes avec des personnes de la ville ou dans la famille. Ça pourrait être utile. Dans le cas présent, je prépare des élixirs de la malédiction du loup-garou. Je sais très bien que les règles stipulent que les enfants doivent se débrouiller seule, mais Rubie n'a pas l'air de vouloir s'intéresser à apprendre cette compétence et est comme son père, elle s'évanouie à chaque fois lorsque le reste de la famille se transforme et fait ses besoins dessus. Dommage, une froussarde comme son père.

Screenshot-259

Mes elixirs enfin terminé, je peux enfin me penser sur un autre matériel que j'ai pu acquérir grâce à mes points de bonheur que j'ai pu avoir grâce à la réalisation de certains de mes souhaits. J'ai donc décidé de prendre un objet qui n'a pas de valeur sentimentale pour mes enfants (c'est lors d'une sortie scolaire). Je le pose ainsi comme ça, et je voudrais bien qu'il se transforme en or. Bien sûr, il faut avoir une compétence importante en niveau alchimie pour la transformation des objets en or. Comme j'ai atteind le niveau 10, je peux le faire sans problème.

Screenshot-261

Cela me donne ainsi un lingot d'or et gagner un peu d'argent. Je décidé donc de ne pas tenter le diable et de faire seulement un essai, car d'après mes recherches et certaines de mes lectures, en le faisant trop de fois, un moment tu fatigues et ainsi se gourrer dans la formule et se transformer en lingot. Je n'ai pas envie de mourrir tout de suite et je suis encore trop jeune. Je voudrais bien connaître mon premier petit enfant.

Screenshot-262

Nous trouvons ainsi Rubie dans sa salle de bain personnel accroché à son téléphone. Je pensais au début, comme vous, qu'elle était avec François-Xavier (qui est toujours un adolescent d'ailleurs), mais je me suis trompée. En effet, avec notre portable, nous pouvons ainsi nous inscrire en temps que travailleurs indépendants. Et c'est ce que Rubie est entrain de faire. Mais quel métier va-t-elle faire ? Ce sera le métier de peintre, car ça lui permettrait de réaliser son souhait à long terme et de gagner assez d'argent à la famille.

Screenshot-264

Nous terminons ainsi cette deuxième journée de grossesse pour Isabelle qui se goinfre. Être enceinte n'est pas facile, car elle doit se nourrir pour deux personnes. Ce qui me permet de réaliser plusieurs plats et ainsi avoir des restes. Je ne vous ai pas dit que j'apprenais la compétence cuisine pour le reste de ma petite famille. C'est ma deuxième compétence que j'apprends et j'espère apprendre une troisième compétence. Je me poses la question sur le fait de changer de souhait à long terme et de prendre comme souhait être un sims à multi talents. Pour le moment j'attend de voir si je peux apprendre la compétence cuisine avant que je devienne une sénior.

Screenshot-266

Le 3ième jours de grossesse, le dernier, arrive enfin. Nous pouvons voir qu'ils ne restent plus que quelques heures avant l'heure fatidique. J'ai hâte de connaître le sexe. Vous pouvez voir l'état de la saleté de la salle de bain. Je constate qu'ils ne font pas le nécessaire tandis que le rez-de-chaussé est impéccable. Cependant, nous ne pouvons pas demander de l'aide à Chérine, car elle instable et peut nous provoquer des crises. C'est difficile à gérer lorsqu'elle se transforme sans raison, en provoquant l'évanouissement de Rubie et de Connor.

Screenshot-274

Beaucoup de gens se lève de bonne heure, car aujourd'hui est la remise du diplôme de Rubie. Cette fois-ci je n'oublie pas de prendre la photo devant la mairie avec le lancer du diplôme. J'ai entendu dire que le premier couple de la génération 2 (Isabelle et Jordany) veulent plus un épanouissement personnel en fondant une famille, plutôt que professionnelle. En effet, ils veulent profiter de la vie plutôt que de se tuer à la tâche, ils vivront le jour en jour. C'est ce qui me fait peur, et j'espère ne pas leur verser toujours de l'argent dès lors qu'ils m'appelleront à la rescousse.

Screenshot-275

Le temps de souffler un peu fût de courte durée, car il était temps pour toute la famille de partir à l'hôtel de ville pour ainsi célébrer la remise des diplômes du dernier enfant de la génération 2, je nomme bien sûr Rubie. Avec A de moyenne générale, je sais qu'elle aura son bac avec la mention très bien. Ce qui me fera le plus rire, ce sera le titre que les autres élèves l'éliront.

Screenshot-277

Tout le monde dans la voiture nous pouvons ainsi y aller, mais comme à chaque déplacement prévu, il faut que quelqu'un conduise. Dans le cas présent, c'est Rubie qui amène toute la famille à l'hôtel de ville, car son jour de gloire. Elle est très heureuse de voir que nous nous occupions un peu d'elle. Car depuis quelques chapitres, nous nous étions occupés seulement des deux aînées avec leur vie amoureuse, leur mariage, que nous avions oublié Rubie. Mais quand ta soeur aura accouché, et que ton frère aura bientôt son enfant, il ne restera plus que toi dans la maison et on s'occupera bien de toi. Ce sera ma promesse.

Screenshot-278

Plusieurs heures d'attente, nous voilà enfin de sortie. Comme je l'ai dis précédement, je n'ai pas oublié de prendre une photo de la sortie de l'hôtel de ville avec le lancer de diplôme. Rubie a eu la mention Très Bien à son bac, et a été élu "la plus susceptible de diriger le monde". Pourtant, elle ne veut pas travailler dans la politique mais dans l'art. Nous allons pas tarder à rentrer car nous avons beaucoup de chose encore à faire à la maison et à fêter aussi à la maison.

Screenshot-282

La journée aurait dû être centré seulement sur Rubie, mais voilà qu'Isabelle fait des siennes et décide donc d'accoucher lorsque nous arrivons à la porte de la maison. Rubie, je l'entends au loin qui ronchonne et qui commence à monter dans les tours en voyant que nous nous occupions d'Isabelle. Mais ma chérie, tu verras quand ton frère et ta soeur sera partie, nous allons être à tes petits soins. Qu'elle partie sans se retourner pour intervenir auprès de sa soeur et claqua la porte d'entrée. Jordany décide donc de prendre les clés de la voiture et l'emmena à l'hôpital comme le dit les règles du legacy.

Alors pour vous, un garçon ou une fille pour le premier enfant de la génération 3 ? Réponse Dimanche 23 février à 17h pour avoir la réponse.


Compte bancaire de la famille Scott à la fin du chapitre : 35 000 SF.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy d'une pleine lune
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec des nouvelles règles jamais vu auparavant. J'espère que vous serez assez nombreux que mon autre legacy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 914
Publicité